↑ Revenir à Les animaux –

Les membres de la famille

En 2016, la famille se compose de 4 chats, Lucy, Fripon, Cat’s et Scratch et de deux chiennes : Jump’in et Lola.

En 2015 Toby nous a quitté et Choupi a disparu….

Voici leur histoire :

Lucy. C’est une collègue de travail qui me l’a donnée quand elle avait 2 ans en 2007.

lucy

Au départ elle était plutôt sauvage et difficile à approcher. Aujourd’hui, elle est très câline, très gourmande et devient de plus en plus sociable même avec les autres animaux.  Elle reste néanmoins plutôt à part. Il lui manque un bout de queue.

lucy2 Elle adore le chocolat alors il faut faire attention à ne pas laisser trainer son morceau. Sa place favorite aujourd’hui: le tabouret du piano ou l’évier de la salle à manger d’où elle peut tout surveiller.  C’est le chat thérapeute de la maison. Elle se couche principalement sur le membre de la famille qui est malade ou très fatigué.

 

La deuxième à rejoindre la famille est une Sacré de Birmanie. C’était début 2008. Elle avait à peine 1 an.  Au départ elle ne devait rester que quelques semaines pour dépanner…. et plusieurs années plus tard, elle est toujours là !

Elle s’appelle Cat’s. Elle est très douce et très gentille. Ses griffes sont très coupantes mais elles s’en sert rarement. Ah si ! Sur les fauteuils !!! Il faut la surveiller. Très bonne chasseuse, elle ne coute pas cher en nourriture et malgré son habit de Duchesse elle est ma foi très utile à la ferme.

cats

Mais il faut savoir que c’est aussi une maman ! Quand elle est arrivée chez nous nous ne savions pas qu’elle n’était pas opérée et elle est revenue un jour le ventre plein. Elle nous a fait 4 bébés magnifiques ! Une fille toute noire donnée à un de mes collègue de Siemens ; Un Noir avec des tâches blanches appelé Domino. Un gris magnifique (le plus beau sans doute) que nous avons appelé Pacha. Domino et Pacha furent donnés à deux collègues de travail de ma sœur. Merci à ces 3 personnes d’avoir offert un foyer aux petits de Cat’s.

Quant au 4ème… Un blanc aux taches noires, celui là je n’ai pas pu me résoudre à le donner. Dès le départ il a plongé ses yeux dans les miens et il m’a adoptée !!!

cats3

Une sorte d’histoire d’amour entre lui et moi a commencé. C’est le plus gros chat de la maison. Il a de bons yeux globuleux. Il est rassurant et tout doux. Il part souvent plusieurs jours et je m’inquiète à chaque fois, car un jour il est revenu après 3 semaines d’absence. Amaigri, blessé avec une hanche déboitée et ressoudée.

choupi2Il s’appelle Choupi. Il est né en avril 2008 et il a disparu en 2015.

Je ne sais pas s’il est mort ou s’il s’est choisi un autre lieu pour vivre. Il me manque ;-(

Nous aurions dû nous arrêter là et pourtant pendant des vacances à Etables Sur Mer, ma fille s’est fait suivre par un chaton abandonné. Il a commencé à s’incruster dans la maison et à la suivre partout. Puis le jour du départ, au moment du chargement de la voiture il est apparu, bien déterminé à nous suivre. Et hop, nous voilà en route pour Paris avec un chat sur les genoux ! C’était fin août 2010. Il devait avoir 5 mois !

fripon fripon2

Nous l’avons appelé Fripon. C’est une vraie fripouille d’ailleurs. Extrêmement intelligent, débrouillard, ingénieux chasseur il est également une aide efficace à la ferme.

C’est aussi le chat peluche par excellence ! Le plus câlin du monde. Magnifique. C’est le chef de meute si on peut dire. Le premier à manger et le plus gourmand de tous. Le moins peureux également. Le plus curieux. Il s’entend avec les autres chats et n’a peur de rien ! Même pas des chiens.

fripon et choupijuju

Une fois encore le « hasard » a mis sur notre chemin un animal qui avait besoin d’aide. C’était un jour de février 2012. Je l’ai trouvé errant au milieu de la Nationale 20 entre Vicq Sur Breuil et Magnac Bourg à deux doigts de se faire écraser. Pas de tatouage ni de signe permettant de savoir à qui il avait pu appartenir. Il était mal en point. Nous l’avons soigné, adopté et fait pucer. Nous l’avons appelé Toby et il nous a quitté le 26.10.2015 des suites d’une tumeur. Il s’est endormi sur la pelouse sous le soleil. Il nous a donné 4 ans de bonheur.

toby3

Et voici le petit dernier des chats arrivé fin juin 2014 ! C’est un cadeau d’anniversaire pour ma fille de la part d’une de ses amies de Lycée. Celui ci est né en Limousin. Je vous présente le petit Scratch ou Scratchi pour les intimes. Il est hyper craquant nous en sommes tous dingues !

scratch scratch2

 

Scratch et Fripy sont de bons amis scratch3 scratch4

Le premier janvier 2015 nous a apporté un nouveau cadeau Jump’in ! C’est une crevette, une canaille, une crapule mais on l’adore déjà comme des fous ! Le fermier est parti vider les poubelles le matin du 1er janvier 2015. Il a croisé une connaissance qui lui a montré la petiote et il a craqué ! La voilà parmi nous. Elle s’est bien intégrée et particulièrement auprès du petit chat noir Scratch ! Elle est née le 7 octobre 2014 au lieu dit de Rilhac à Château-Chervix.

jumpin1 jumpin2 jumpin3

Nous n’avons pas eu le temps de nous remettre du décès de Toby que le « hasard » nous a encore gâté.

En nous rendant au bureau de vote fin 2015, un adjoint au maire nous parle d’une chienne qui a été trouvée il y a quelques jours. Elle n’a pas de tatouage ni de puce. Il va la conduire à la SPA. Après quelques jours de réflexion, un contrôle chez le vétérinaire.. la voilà confiée à nos soins. Elle a la gale des oreilles. Il lui faut un traitement. Elle est très craintive et se comporte comme un chien ayant pu être battu. Elle est très très câline. Tout comme Toby, aime les fauteuils et regarde avec envie notre lit. Il faut penser à fermer la porte de la chambre !  Elle est voleuse alors il faut faire aussi attention à ce qu’il y a sur la table. Malgré cela, elle est adorable et s’entend très bien avec les chats et notre crevette intrépide. Nous l’avons appelée Lola. J’ai pu la laver, la frotter sous la douche le jour de son arrivée sans qu’elle ne montre les dents. Elle est très patiente et adore les caresses. Elle a tué 2 poules en entrainant Jump’in dans son forfait mais a bien compris que c’est interdit. Les deux chipies s’entendent aussi bien pour les câlins que pour faire des bétises.

lola

 

 

(1 commentaire)

  1. CAHEN

    Je les ai tous connus sauf Toby et les retrouvent tous très bien dans tes descriptions. Sympa cette petite photo de famille. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.