Nouvelles naissances à la ferme !

Il y a deux semaines nous avons eu une nouvelle portée de lapinous. La semaine dernière 3 nouveaux cochons d’Inde sont également venus au monde. Il y avait même un albinos mais il est mort hier. Il va falloir leur trouver / fabriquer un nouveau logis ! OU alors en proposer à la vente pour Noël ! Ils risquent d’être bientôt à l’étroit. Et puis ça fait du monde à nourrir.

Hier en allant porter à manger aux lapins j’ai découvert encore de nouveaux bébés. Ils sont encore tout nus et bien planqués au fond du clapier, protégés par les poils que la mère s’est arrachés. Dès que je peux je mets des photos.

J’ai eu la surprise de voir les petits nés récemment désormais tout poilus et capables de croquer des carottes. Je mets une photo asap. Ils sont trop trop mignons.

Les deux poussins qui sont nés récemment sont encore en vie ! Un exploit. La dernière fois les 9 canetons sont morts les uns après les autres.

Là il s’agit d’une poule qui a couvé 4 œufs pour 2 naissances. Cette fois-ci nous les avons mis à l’écart des autres membres du poulailler pour qu’ils ne se fassent pas écraser. Maintenant il faut espérer que le froid ne les emporte pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.