Août 15

Recettes improvisées du mois d’août

Si vous cherchez des idées pour préparer vos légumes de saison, cet article est pour vous !

En ce moment les journées sont très longues et il faut tout de même trouver le moment de faire à manger. Nous habitons loin des magasins et il faut souvent improviser avec ce qu’on trouve à la ferme.

Alors je m’amuse à réaliser des recettes inventées sur le moment avec les invendus, les légumes tordus ou tout simplement ce que je trouve dans la légumerie au moment de préparer le repas.

J’ai eu envie de vous partager quelques recettes réalisées ces derniers jours et comme tout le monde ne nous suit pas sur notre page facebook sur laquelle je les partage régulièrement j’ai eu envie de les mettre sur le blog. Si cela vous donne des idées pour cuisiner les légumes de saison, temps mieux !

Allez on commence ?

On commence par une petite salade réalisée avec une base de restes et un petit cracker à l’oignon rouge et sarrasin confectionné lors d’un atelier Crusine. (cliquez sur l’image pour pouvoir lire le texte).

saladeimprovisee

Si la salade est en plat principal, elle sera meilleure avec des graines de courge, de lin, des noix de Cajou ou des noisettes. Si c’est une entrée avant un plat de viande/légumes, évitez, car sinon cela ferait trop de mélanges. En version Vegan, on enlève le Beaufort. Les oléagineux et quelques brins de Spiruline apporteront des protéines dans ce cas. Je me suis régalée avec la version au Beaufort même si j’ai failli le voir disparaître dans la gueule du chat qui est monté sur la table pour me le voler alors que j’étais dans une autre pièce. Quel sacripant celui-là !

Parfait pour un plat du soir, les légumes en bouillon ! Je me suis régalée et toute la famille aussi.

arche-de-gaia.fr

En version Vegan on fera sans lardons ou avec des morceaux de tofu fumé (mais dans ce cas, aucun autre produit à base de Soja dans la journée c’est mieux!!!).

 

Pour les très gourmands

Pour faire ce plat, j’ai utilisé la focassia du fournil du petit gueulard. Mais ça marche aussi avec une autre sort de pain. Préférez dans ce cas un pain de petit épeautre, moins chargé en Gluten.

Brusheta

A vous de tester et racontez-moi !!!!

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.