Mar 23

Le printemps est arrivé !

ça y est ! Le printemps est là !

Les jonquilles, les pensées… sont sorties.

Je suis partie 2 jours sur Paris et à mon retour, dans la serre, les blettes, les salades, les navets et les petits pois avaient doublé de volume.

Les radis commencent à monter en graine, d’autres ont été semés.

Demain mardi, au marché, je vais apporter des choux de Bruxelles, quelques radis et des salades. Il y aura les dernières carottes et poireaux de l’hiver. Il me tarde d’avoir un peu plus de choses à proposer.

Les poules pondent plus régulièrement et plus abondamment.

Le travail avance même si nous ne récoltons pas grand chose pour le moment.

La semaine dernière les semis de poireaux, radis, salades, choux cabu, choux fleurs, choux rave, betterave ont été faits.

Une centaine d’arbres fruitiers ont été plantés. Énorme travail comme vous pouvez l’imaginer ! Mais les fruits ne seront récoltés que dans quelques années… Il va falloir être patients pour pouvoir goûter nos pommes, poires, cerises, abricots, pèches, nèfles, coings, figues et kakis….

 Il y a aussi des petits fruits : cassis, myrtilles, framboises, mûres, groseilles, kiwis, kiwaïs…

Des haies : de noisetiers, amélanchiers, arbres à faisan, arbres à pois, des cormiers, des ribes et Rosa Rugosa ont été plantés pour protéger le verger.

arbresPour l’instant ça ne donne pas grand chose à voir sur le plan esthétique et si nous avions le temps de planter des fleurs cela pourrait être superbe. Mais le temps nous manque et la priorité et d’avoir des légumes, et quand il reste du temps, de ranger, d’aménager...

L’entretien des terres est également en cours et les préparations biodynamiques ne vont pas tarder à être pulvérisées sur les champs, les prairies, le potager et le verger…

Agenda :

Mardi 24/03 : marché à Limoges, bld Aristide briand parking U express

Samedi 28/3 : Lycée Agricole de Saint Yriex participation à la porte ouverte (pas de vente)

Bonne semaine à tous,

Roselyne

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.